Meuleuses Sans Fil : Comparatif et Avis

Vous cherchez plus de liberté lors votre meulage ? Vous voulez être à l’aise lors des travaux dans les zones difficiles d’accès ? La meuleuse sans fil est faite pour vous ! Plusieurs modèles de meuleuses fonctionnant sur batteries sont disponibles sur le marché. Nous vous proposons ci dessous un comparatif des meilleurs modèles.

Ryobi  R18AG : La meuleuse sans fil la plus populaire

Cette meuleuse sans fil Ryobi R18AG est la meuleuse sans fil la plus vendue. Disponible à un très bon rapport qualité/prix, elle fait quasiment l’unanimité auprès des utilisateurs.

Pouvant accueillir des disques de 115 mm, vous pourrez tout de même utiliser des disques de 125 mm en enlevant le carter de protection, bien que cela ne soit pas recommandé. Comme la plupart des meuleuses sans fil, elle est vendue sans batterie ni chargeur, il faudra donc prendre cet aspect en compte dans votre budget ! Toutes les batteries 18 V de la gamme d’outils Ryobi seront compatibles avec la meuleuse. Elle est livrée sans mallette, dans une boîte en carton.

Si vous voulez effectuer des petits travaux de meulage sans avoir besoin d’une très grande puissance, cette meuleuse Ryobi vous conviendra parfaitement, selon nous, vous ne trouverez pas un meilleur rapport qualité/prix sur le marché de la meuleuse sans fil.

Au niveau sécurité, elle est équipée d’un interrupteur double sécurité évitant les démarrages intempestifs. Le carter de sécurité est orientable sans outil. La poignée particulièrement ergonomique peut se positionner à 3 positions : à gauche, à droite et sur le dessus de la meuleuse. Cette meuleuse sans fil Ryobi est garantie 2 ans.

Prix et Avis

Avantages : 

  • Le meilleur rapport qualité/prix pour une meuleuse sans fil
  • Parfaite pour de petits travaux

Inconvénients : 

  • Livrée sans batterie, chargeur et disque

Einhell TE-AG 115 : La meuleuse sans fil pas chère

Cette meuleuse sans fil Einhell TE-AG est disponible à tout petit prix. C’est à notre connaissance, la meuleuse fonctionnant sur batterie la moins chère du marché. Elle recueille beaucoup d’avis positifs sur les sites marchands.

Fonctionnant avec des batteries en Lithium de 18 Volts et 2/4 Ah, la Einhell TE-AG sera parfaite pour les petits travaux. En revanche, ne vous attendez pas à une grande puissance de meulage ! Elle sera très pratiques pour les travaux d’extérieur où il n’y a pas d’électricité.

Elle accueil des disques de 115 mm, à noter qu’aucun disque n’est fourni avec la meuleuse (ni batterie, ni chargeur). Le démarrage progressif du moteur est un vrai plus, il ajoute de la précision lors du meulage. Ergonomique et assez légère, elle dispose d’une poignée ajustable à 3 positions. D’ailleurs, la poignée amovible renferme l’outil de serrage permettant le serrage du disque, assez pratique pour ne pas la perdre.

Le bouton marche/arrêt dispose d’une sécurité afin d’empêcher les démarrages intempestifs. Le carter est facilement réglable sans outil. Le refroidissement du moteur est bien gérer grâce à une technique de ventilation.

Prix et Avis

Avantages : 

  • Disponible à très bas prix
  • Assure pour les travaux basiques
  • Légère et ergonomique

Inconvénients :

  • Manquera de puissance pour des coupes de métal par exemple
  • Livrée sans disque, batterie, ni chargeur

Bosch GWS 18-125 : La sans fil haut de gamme

La Bosch GWS 18-125 est l’une des seules meuleuses sans fil vendue dans un pack complet comprenant 2 batteries, un chargeur et une mallette L-BoXX (pas de disque par contre). Elle est également plus puissante que les 2 meuleuses précédentes. En revanche, le pack complet est forcement un peu onéreux. Elle accueille des disques de 125 mm.

La batterie en Lithium fournie de 18 V est de haut de gamme, selon Bosch, elle dispose d’une durée de vie 4 fois supérieur aux batteries concurrentes. Cette meuleuse est sans doute l‘une des plus puissante des meuleuses sans fil, cela ce ressent particulièrement au niveau des coupes. Elle dispose également d’une très bonne capacité d’abrasion.

La batterie possède un système de protection anti surcharge (ECP), évitant la surchauffe et de décharge totale. Elle possède également un indicateur de niveau de charge. Le moteur est aussi protégé contre les surcharges.

Point intéressant, la tête de l’outil est orientable permettant ainsi beaucoup plus de précision lors du meulage. Vous pourrez placer la poignée amovible à droite ou à gauche de l’outil (pas sur le dessus en revanche).

A noter qu’elle reste assez silencieuse lors de l’utilisation.

Prix et Avis

Avantages : 

  • L’une des meuleuses sans fil les plus puissantes
  • Livrée avec un pack complet (2 batteries haut de gamme, un chargeur et une mallette L-BOXX)
  • Batterie et moteur protégés de la surcharge
  • Tête orientable
  • Qualité Bosch

Inconvénients : 

  • Le pack complet est assez onéreux