Meuleuses Dewalt : Comparatif et Avis

Dotées d’un moteur puissant et équipées de disques droits, les meuleuses d’angle DeWalt propose des outils idéals pour la coupe, le meulage et le polissage d’une grande variété de matériaux.

Une bonne meuleuse d’angle doit avoir un moteur puissant pour accomplir des tâches exigeantes, mais elle doit être suffisamment petite et légère pour être facile à utiliser et permettre un travail précis.

La meuleuse Dewalt la plus populaire

Cette meuleuse Dewalt 125 mm est très populaire, c’est peut-être la meilleure meuleuse du marché en terme de rapport qualité/prix. Excellente pour les travaux de finitions. Voir le prix et les avis.

 

Le coffret meuleuse Dewalt sans fil haut de gamme

Si vous avez un peu de budget, que vous recherchez une meuleuse sans fil avec une fiabilité extrême, la meuleuse sans fil Dewalt est très intéressante. Elle est également livrée avec 2 batteries, un chargeur et un coffret de transport. Voir le prix et les avis.

La meuleuse angulaire Dewalt 230 mm

Si vous souhaitez réaliser de plus gros travaux cette meuleuse angulaire Dewalt peut-être une très bonne option. Elle est disponible à un bon rapport qualité/prix.

Les Bonnes raisons de choisir les meuleuses d’angle DeWalt

Avec une large gamme de modèles, chaque meuleuse offre la puissance adaptée à chaque besoin.
Le choix des diamètres de meule de 115,125,180 et 230 mm permet d’obtenir l’outil idéal pour réaliser des travaux de précision, mais aussi pour usiner des métaux durs et épais.
Les performances du moteur, même sur les plus petits modèles, dépassent celles des meuleuses d’angle de grande taille d’autres fabricants.
DeWalt est un fabricant spécialisé d’outils électriques de haute qualité et chaque meuleuse d’angle répond aux plus hautes exigences de qualité et de performance.

Les Meuleuses d’angle DeWalt sont polyvalentes

Les possibilités d’utilisation d’une meuleuse d’angle dépendent en grande partie de la taille du disque et de la puissance du moteur. Les meuleuses d’angle avec des moteurs moins puissants sont en général équipées de petits disques. Ces modèles sont très légers et peuvent être utilisés de manière contrôlée pour un travail plus précis.

DeWalt attache une grande importance à l’offre d’appareils puissants et maniables. La gamme de produits de la société comprend des meuleuses d’angle de petite taille avec un diamètre de disque de 115 mm, des meuleuses légèrement plus grandes avec un diamètre de 125 mm, ainsi que des modèles moyens avec un diamètre de disque de 180 mm.
Les sorties moteur sont également décalées en fonction de la taille des disques.

Même les meuleuses d’angle DeWalt les plus petites sont plus puissantes que de nombreuses autres meuleuses d’angle avec disques de même taille. Grâce à cet avantage technique, chaque meuleuse d’angle DeWalt trouve une application adaptée.

Les petits modèles DeWalt ont déjà une puissance minimale de 800 W. Cela rend le travail avec ces appareils particulièrement facile et pratique. Les petits diamètres des disques permettent un travail très précis, mais elles peuvent couper du métal plus épais.

Les meuleuses d’angle DeWalt de grande taille sont plus lourdes et conviennent moins au travail de précision. Cependant, le diamètre des disques de 230 mm est l’une des dimensions les plus courantes et offre exactement le juste équilibre entre précision et puissance.

Les moteurs ont une puissance allant jusqu’ à 2600 W et avec ces meuleuses d’angle, équipées d’un disque de coupe de haute qualité, même le métal épais peut être coupé sans effort. Comme le poids de la puissance est un peu plus élevé, il faut un peu d’habileté pour guider la meuleuse d’angle en toute sécurité et travailler prudemment.

Toutes les meuleuses d’angle DeWalt ne sont pas adaptées à tout le monde, selon les compétences et l’expérience de l’utilisateur.

Les petits modèles avec des disques de 115 et 125 mm de diamètre conviennent particulièrement aux artisans amateurs. Ces applications comprennent le ponçage de matériaux peu robustes, l’élimination de la rouille légère et du vernis, le polissage des surfaces et des petits travaux de coupe.

Les modèles plus grands avec un diamètre de 180 mm et 230 mm conviennent mieux aux artisans et professionnels expérimentés. Grâce à la puissance élevée du moteur, il est possible de réaliser des tâches difficiles avec ces machines de haute qualité. Il s’agit notamment du nettoyage des surfaces fortement rouillées, de l’affûtage des métaux durs et du travail de dégrossissage à l’aide de métaux très durs ou épais.