Meuleuses d’angles Bosch Pro : Comparatif et Avis

Les meuleuses de l’enseigne allemande Bosch sont sans aucun doute les plus populaires du marché. Nous vous proposons ci dessous un comparatif des meilleurs meuleuses angulaires de la marque Bosch, faisant parties de la gamme Pro (donc Bosch bleu). Comme vous allez le voir, certaines meuleuses sont également très populaires chez les amateurs.

Les 3 meilleures meuleuses angulaires Bosch Pro

Bosch GWS 7-125 : La meuleuse angulaire la plus populaire

C’est la meuleuse la plus vendue toutes marques confondues et on comprend pourquoi ! Disponible à un rapport qualité/prix imbattable, cette Bosch GWS 7-125 est la meuleuse polyvalente par excellence.

Faisant l’unanimité auprès des bricoleurs, cette meuleuse vous permettra de polir, tronçonner, brosser et bien plus. Elle est équipée d’un moteur de 720 Watts, elle sera donc plutôt destinée aux petits œuvres même si la limitation de sa puissance ne se fait ressentir que lors des coupes les plus extrêmes. On vous conseil de partir sur un plus gros modèle sur vous voulez travailler sur du béton ou de la pierre.

Très compacte et légère pour un poids de 1,9 Kg pour des dimensions de 32x18x18, c’est l’une des meuleuses les moins lourdes. Elle peut aisément être tenue à une main si vous voulez travailler dans les zones les plus difficiles d’accès. Sa surface de préhension de 176 mm et sa tête ultra plate offrent plus de précision lors des travaux. Elle sera compatible avec la majorité des disques de 125 mm de diamètre, en revanche, elle est livrée sans disque et sans mallette de transport.

Le moteur est assez silencieux et ne chauffe quasiment pas, même lors d’un usage intensif.

Prix et Avis

Avantages : 

  • Idéale pour les travaux de précision
  • Très légère et très compacte
  • Silencieuse
  • Polyvalente
  • De loin le meilleur rapport qualité/prix du marché

Inconvénients : 

  • Le disque ne dépasse pas beaucoup du capot, la surface de travail sera donc un peu plus limitée que sur des plus gros modèles de meuleuse
  • Ne conviendra pas forcement pour les très grosses coupes comme les coupes de béton

Bosch GWS 22-230 JH : La meuleuse Bosch haut de gamme

Cette Bosch GWS 22-230 JH fait partie du haut de gamme du marché des meuleuses. Très puissante, maniable et possédant une qualité de fabrication irréprochable, c’est l’une des meilleures meuleuses professionnelles. En revanche, elle est évidemment un peu plus onéreuse que les meuleuses destinées aux amateurs.

La puissance à l’état brute : Voilà comment définir cette GWS 22-230 ! Équipée d’un moteur de 2200 Watts et cadencé à 6500 tr/min, elle sera parfaite pour travailler les matériaux les plus robustes comme le béton, le granit ou la pierre calcaire.

Avec 5,2 Kg à la balance, on change de catégorie en terme de puissance de feu et de robustesse ! Néanmoins l’ergonomie est très bien pensée, la meuleuse possède en effet la traditionnelle poignée avant afin de travailler avec précision, mais également une poignée située à l’arrière afin d’offrir encore plus de maniabilité. Pouvant accueillir des disques de 230 mm de diamètre, vous pourrez facilement travailler en profondeur.

La qualité de fabrication de cette meuleuse est optimale, digne de la réputation de Bosch. Les double étanchéités protègent le moteur, ses bobinages sont également blindés.

Cette meuleuse GWS 22-230 est également très sécurisée, sans nuire à l’utilisateur. Elle dispose d’un interrupteur de sécurité Tri-control, un cache de protection évitant les projections, un interrupteur « homme mort », et une gâchette évitant les démarrages intempestifs.

Prix et Avis

Avantages : 

  • L’une des plus puissantes
  • Très populaire chez les professionels
  • Ergonomique (bien qu’un peu lourde)
  • Excellentes finitions

Inconvénients :

  • Pas de mallette de rangement
  • Elle est plus chère que les autres modèles

Bosch GWS 18-125 : La meuleuse sans fil Bosch

Vous voulez travailler avec plus de liberté ? Vous n’avez pas accès au réseau électrique sur votre chantier ? La meuleuse sans fil Bosch GWS 18-125 pourra peut-être vous aider ! Faisant partie du haut de gamme, elle reste cependant un peu onéreuse et on vous la recommande pour une utilisation professionnelle.

En plus de son fonctionnement sans fil, cette meuleuse est très bien équilibrée, elle possède une excellente prise en main bien qu’elle soit plus lourde que les meuleuses filaires en raison de sa batterie de 18V (les fameuses batteries en lithium 18Li). Attention, la batterie n’est pas incluse dans l’achat de cette meuleuse, si vous avez l’habitude d’acheter des outils sans fil Bosch cela ne devrait cependant pas vous étonner. C’est l’un des seuls défauts de cette GWS 18-125, le prix est plutôt conséquent avec l’achat de la batterie !

Au niveau de la puissance, elle n’a rien à envier aux modèles filaires, le 18V envoie pas mal. Elle dispose également d’un système de démarrage progressif et d’un variateur de vitesse de rotation, fonctionnalités que l’on ne retrouve pas chez toutes les meuleuses. Le Système de protection électronique des cellules protège la batterie contre la surcharge, la surchauffe et la décharge totale.

Autre point positif, elle est livrée avec la fameuse L-Boxx, la mallette ergonomique signée Bosch, parfaite pour se déplacer d’un chantier à l’autre.

Acceptant des disques de 125 mm de diamètre, elle nous offre une bonne précision, la tête de la meuleuse est en plus orientable.

Prix et Avis

Avantages :

  • Son fonctionnement sans fil
  • Puissante
  • Ergonomique
  • Le variateur de vitesse
  • Livrée avec la L-Boxx

Inconvénients :

  • Livrée sans batterie
  • Assez onéreuse